BIO DK


                                                                  BIO DK

Complément Alimentaire Naturel contre le Cancer


 commande


QU’EST-CE QUE LE CANCER ?

Le cancer est une maladie caractérisée par la présence d'une tumeur maligne. Comment l'expliquer et quels sont les différents cancers ?

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire, ou tumeur maligne, anormalement importante formée à partir de la transformation par mutation ou instabilité génétique d'une cellule initialement normale.

Parfois, les cellules cancéreuses envahissent les tissus environnants, ou se détachent de la tumeur d'origine pour migrer vers d'autres régions du corps, c'est ce qu'on appelle des métastases. C'est pourquoi il est important de dépister le cancer le plus tôt possible afin d'éviter cette migration. La majorité des cancers prennent plusieurs années à se former et peuvent apparaître à tout âge.




 Ils sont cependant découverts généralement chez des personnes âgées de 60 ans et plus. Les symptômes sont très variables d'une personne à l'autre mais aussi en fonction du type de cancer et de son stade.


Pourquoi  le cancer apparaît il ?

Les causes du cancer restent très variables en fonction du type de cancer. Toutefois, il est admis que certains types ont une composante génétique importante comme le cancer du sein. Selon les estimations, l'hérédité serait responsable dans 5 à 15% des cas de cancer.

Les recherches ont permis également de constater le rôle important de risques dits "environnementaux" dans la survenue du cancer. Ces facteurs tendent à favoriser ou accélérer le développement des tumeurs. L'âge fait partie des critères importants : le risque de cancer augmente en même temps que l'âge avance. Cependant, le cancer peut survenir quel que soit l'âge de l'individu. Il est ainsi admis de nos jours que près de deux tiers des cancers sont liés aux habitudes de vie et notamment au tabagisme, à l'alimentation, ainsi qu'à l'environnement, qui comprend la pollution, la manipulation de substances toxiques, etc.


Certains cancers sont également associés à des micro-organismes, notamment des virus. Les différents types de cancer Il existe un certain nombre de cancers différents, ayant chacun leurs propres symptômes et pouvant toucher diverses parties du corps.
 Parmi les cancers les plus fréquents, on retrouve :
- Le cancer de la peau
- Le cancer du sein
- Le cancer du colon
- Le cancer de la prostate
- Le cancer du poumon
- Le cancer du foie
- Le cancer de l'estomac
- Le cancer de la vessie
- Le cancer du sang

Cancer de la prostate : symptômes

Le cancer de la prostate est une des principales causes de mortalité par cancer. Cette forme de cancer représente la plus fréquente chez l'homme de 50 ans. Quels sont ses symptômes et son traitement ?

Le cancer de la prostate figure parmi les plus fréquents chez l'homme et parmi les principales causes de mortalité par cancer. La prostate est une glande de l'appareil reproducteur située juste sous la vessie et entourant l'urètre, le canal qui permet d'évacuer l'urine et le sperme. Sa fonction est de sécréter et de stocker une partie du liquide séminal qui est l'un des constituants du sperme.



Un cancer se développe lorsque les cellules présentes dans les tissus de la prostate commencent à muter et à se multiplier de façon incontrôlée. Très souvent, cette tumeur reste localisée dans la glande et n'évolue que lentement.

Elle n'a donc que des effets limités sur la santé et est souvent découverte à un stade déjà avancé. D'où l'importance de se faire dépister lorsque l'on présente certains facteurs de risque et notamment à partir d'un certain âge. En effet, le risque de développer un cancer de la prostate augmente chez les hommes à partir de 50 ans. Symptômes du cancer de la prostate Ainsi, 65% des cancers diagnostiqués le sont chez des hommes de plus de 65 ans.



SOLUTION RAPIDE ET EFFICACE

Bien que les effets sur la santé soient limités aux premiers stades du cancer, certains symptômes notamment urinaires et génitaux peuvent apparaître au fur et à mesure de son développement. Il peut s'agir de difficultés au moment d'uriner (soit à commencer à uriner, soit à retenir l'urine), d'une incapacité à uriner, d'un besoin fréquent d'uriner voire de sensations de douleurs ou de brûlures au moment de la miction. La présence d'une tumeur peut également provoquer l'apparition de sang dans les urines ou dans le sperme.


Des douleurs ou des raideurs dans le bas du dos, les hanches ou le haut des cuisses sont fréquentes. Certains patients montrent également une difficulté à obtenir une érection ou encore une altération de l'état général (fatigue, perte d'appétit, de poids, nausée). Si les cellules cancéreuses se sont étendues (stade 4 du cancer), des défaillances ou douleurs peuvent apparaître au niveau d’autres organes.













L'apparition d'un de ces signes doit conduire à consulter un médecin qui va pratiquer les examens nécessaires pour mettre en évidence une tumeur potentielle au niveau de la prostate. Une fois le cancer diagnostiqué, le traitement va dépendre de son stade, de sa rapidité d'évolution et bien entendu de l'âge et de l'état de santé de l'homme.