BIOKAMEL

BIOKAMEL 


 commande
Un Remède contre les ulcères gastriques et duodénaux, contre les hémorroïdes, et les faiblesses sexuelles.



BIOKAMEL est utilisé depuis 2013, comme un ultime remède. Son originalité, sa rareté et sa désirabilité l’ont associé très tôt à des significations symboliques, magiques, divines et thérapeutiques. Certains de ces effets thérapeutiques ont depuis, été confirmés, la majorité étant liés à la grande quantité de sucres qu’il contient.

Il peut être qualifié d’antianémique, antiseptique, apéritif, béchique, digestif, diurétique, dynamogénique, émollient, fébrifuge, laxatif, sédatif et vicariant.

D’autre part, ses qualités nutritionnelles le rendent bénéfique aussi bien pour les personnes en bonne santé que pour les sujets malades.

En effet, il améliore les performances intellectuelles et  physiques en augmentant l’endurance, en favorisant la récupération et en facilitant les efforts prolongés, notamment lors des rapports sexuels.

C’est notamment parce que BIOKAMEL contient des sucres simples (fructose) qui sont directement assimilables par l'organisme et qui ne passent pas par un processus complexe de digestion, qu’il peut libérer des calories transformables immédiatement en énergie.

La qualité de sa composition en vitamines et oligo-éléments permet de recharger l’organisme lorsque le besoin se fait sentir. Chez les jeunes enfants de plus de cinq ans, la consommation de BIOKAMEL, améliore la fixation du calcium sur les os et prévient l’anémie. Riche en sels minéraux, phosphore, calcium, fer, BIOKAMEL favorise la croissance, fortifie le squelette, vitalise l'hémoglobine.

Les affections circulatoires, le cœur et le foie sont améliorés par l’absorption de BIOKAMELPour  les personnes en cours de convalescence et qui ont subi des opérations chirurgicales, BIOKAMEL  leur est très bénéfique. BIOKAMEL est très recommandé dans les anémies et de faciliter le travail du cœur en augmentant sa puissance.

Malgré tout BIOKAMEL seul ne pourra combler des carences importantes mais contribuera à les minimiser. Il est un bon complément pour des sujets en bonne santé dont l’alimentation est insuffisante pour répondre aux apports recommandés journaliers.

Il est conseillé de boire un peu de BIOKAMEL pour ses apports nutritionnels mais également pour son effet stimulant en cas de baisse de l’appétit. En plus,  il facilite la digestion et l’assimilation des autres aliments.

De plus, la haute teneur en sucre permet d’attirer les liquides œdémateux en surface et d’humidifier la plaie ce qui atténue la douleur lors des changements de pansements.

Grâce à sa haute concentration en sucres, sa richesse en diastases et en essences aromatiques, BIOKAMEL possède un certain pouvoir antiseptique : il s'oppose notamment à toute fermentation intestinale démesurée. Les invertases et amylases, deux enzymes du BIOKAMEL, expliquent ses propriétés laxatives. Ses acides organiques sont fébrifuges, diurétiques et l'acide formique, spécialement, stimulateur du péristaltisme intestinal.

Donc de manière générale, BIOKAMEL est un bon complément pour résoudre votre problème de  fatigue,  quel qu’en soit son origine : fatigue physique, intellectuelle, postopératoire, convalescence, liée à des carences ainsi que dans les troubles digestifs et les amaigrissements.

BIOKAMEL est aussi bénéfique dans certaines pathologies, notamment au niveau du système respiratoire. Dans nos pays où les variations de températures sont fréquentes, les rhinites, coryzas, irritations de la gorge, infections bronchiques sont courantes.

 BIOKAMEL apporte ses propriétés antibactériennes mais aussi un effet apaisant et décontractant. On le recommande également en gargarisme dans les cas d’enrouement.

Dans certaines affections oculaires, BIOKAMEL est traditionnellement employé pour réduire et traiter des cataractes, conjonctivites et autres atteintes de la cornée.
 Paradoxalement, dans le diabète, BIOKAMEL n’est pas à bannir, malgré sa teneur en sucres.

En effet, des études ont révélé que les taux d’insuline étaient moins élevés lors de la consommation de BIOKAMEL que pour un produit équivalent au niveau calorique. D’autre part le taux de sucre dans le sang serait plus bas qu’après absorption de la même quantité de sucre.

Il faut mentionner que BIOKAMEL  induit un effet hypoglycémiant sur des rats présentant un diabète provoqué par la streptozotocine. Après 28 jours, les rats diabétiques traités par 1g/kg de BIOKAMEL/j avaient une glycémie significativement plus basse que celle des rats diabétiques témoins, recevant de l’eau distillée (0.5ml/j). Des variations ont été observées au niveau de différentes enzymes intervenant dans le mécanisme antioxydant.




Causes

La première cause de l'ulcère de l'estomac, c'est nous. Beaucoup d'entre nous se préoccupent en effet aussi peu de leur estomac que de leur qualité de vie, plus souvent imposée que choisie. Nous avons pour habitude de manger de tout en vrac (chaud, froid, salé, épicé, alcoolisé...) comme si notre estomac pouvait tout encaisser. Nous le traitons comme un Sani broyeur inusable, capable de traiter avec la même efficacité les 100 000 repas que nous lui servirons au cours de notre vie. Quelle méprise ! Quand les douleurs commencent, on pense parfois qu'un simple pansement gastrique suffira à résoudre le problème. Mais ce n'est pas le cas ! Pour faire disparaître les douleurs et éviter la récidive, il faudra avoir recours à des traitements naturels de fond.


La bactérie Helicobacter pylori (H. Pylori), une bactérie qui survit à l’acidité, est la principale cause d’ulcères : elle causerait approximativement de 60 % à 80 % des ulcères de l’estomac et de 80 % à 85 % des ulcères duodénaux. Ces bactéries envahissent la couche de mucus qui protège normalement l’estomac et l’intestin grêle de l’acidité, et perturberaient ce mécanisme protecteur chez certaines personnes. Dans les pays industrialisés, 20 % des personnes de 40 ans et moins possèdent cette bactérie dans leur tube digestif. Une proportion qui atteint 50 % chez les plus de 60 ans. Environ 20 % des porteurs de la bactérie souffriront d’un ulcère au cours de leur vie.

La prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS (par exemple, l’aspirine, est la seconde cause la plus fréquente d’ulcère au tube digestif. La combinaison d’une infection avec la bactérie H. Pylori et la prise d’anti-inflammatoires augmente le risque d’ulcère de manière synergique. Le risque est alors 60 fois plus grand.

2. Indications résultant des propriétés thérapeutiques de BIOKAMEL

BIOKAMEL  guérit entièrement et définitivement  les ulcères gastriques et duodénaux de toute sorte. Il guérit totalement l’hémorroïde,  les problèmes  liés au  foie et les faiblesses sexuelles.

L'ulcère de l'estomac et l'ulcère duodénal (ulcère gastroduodénal)

L'ulcère gastroduodénal, aussi appelé ulcère gastrique s'il est situé dans l'estomac et qui se nomme ulcère duodénal lorsqu'il se forme dans le duodénum (première partie de l'intestin grêle), sont en quelque sorte des plaies forme d’une érosion qui pénètre profondément dans la paroi du tube digestif.
Ces plaies sont souvent douloureuses : elles entrent directement en contact avec l’acide présent dans le tube digestif. Une situation comparable à l’application d’un tampon d’alcool sur une éraflure.


L’expression « ulcère gastroduodénal » englobe, en raison de la similitude de leurs manifestations, l’ulcère gastrique et l’ulcère duodénal
On estime qu’environ 10 % de la population des pays industrialisés est susceptible de souffrir un jour ou l’autre d’un ulcère. Les personnes âgées de 40 ans et plus sont les plus touchées. Les ulcères du duodénum sont 10 fois plus fréquents que les ulcères de l’estomac.

Autres causes 


Une production excessive d’acide par l’estomac (hyperacidité gastrique), attribuable au tabagisme, à une consommation excessive d’alcool, à un stress important, à une prédisposition héréditaire, etc. Il pourrait toutefois s’agir de facteurs aggravants plutôt que de véritables causes d’ulcères.
  • Une brûlure grave, des blessures importantes ou encore le stress physique lié à une maladie grave. Il se crée alors des « ulcères de contrainte », qui sont souvent multiples et se situent le plus souvent dans l’estomac, parfois au tout début de l’intestin grêle (au duodénum proximal).
  • Plus rarement, un ulcère de l’estomac peut se révéler être un cancer de l’estomac qui s’est ulcéré.
Acides et antiacides dans le tube digestif

Dans la paroi de l’estomac, des glandes sécrètent des sucs gastriques qui contribuent à la digestion :
  • des enzymes digestifs, comme la pepsine, qui fragmentent les protéines en molécules plus petites, les peptides;
  • de l’acide chlorhydrique (HCL), un acide fort qui permet aux enzymes digestifs d’être actifs et détruit la plupart des microbes (parasites, virus, bactéries, champignons) qui se seraient introduits dans l’estomac.
Le contenu de l’estomac est toujours acide. Son pH varie de 1,5 à 5, selon la nourriture ingérée et aussi selon les individus.
D’autres glandes sécrètent un mucus destiné à protéger les parois internes de l’estomac :
  • ce mucus empêche les enzymes digestifs et l’acide chlorhydrique de détruire la paroi de l’estomac en formant un film protecteur.

La paroi de l’intestin grêle est également recouverte d’une couche de mucus qui la protège de l’acidité du chyme, nom donné à la « bouillie alimentaire » qui provient de l’estomac.

Évolution
Habituellement, un ulcère apparaît progressivement en quelques semaines. Il peut aussi se manifester rapidement, après quelques jours de prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, par exemple, mais cette situation n’est pas très fréquente.


Le taux de cicatrisation spontanée pourrait avoisiner les 40 % (sur une période de 1 mois), particulièrement si l’ulcère était causé par la prise d’AINS et qu’on a cessé de les prendre. La guérison définitive spontanée, sans rechute, est toutefois rare. Les fumeurs ont plus tendance à faire des rechutes que les non-fumeurs.
Si l’ulcère n’est pas traité ou que la cause n’est pas enrayée, il y a de fortes possibilités que les ulcères réapparaissent dans l’année qui suit. Mais même avec un bon traitement, il y a récidive dans 20-30% des cas.

Complications possibles
Les complications sont relativement rares. L’ulcère peut causer une hémorragie : le sang s’écoule alors à l’intérieur du tube digestif. L’hémorragie est parfois massive, avec vomissements de sang rouge ou qui s’apparente à des grains de café, avec du sang dans les selles qui peut être rouge ou noir. 

Le saignement peut aussi être à bas bruit et relativement lent. On remarquera ou pas que les selles deviennent noires. En effet, sous l’influence des sucs digestifs, le sang devient noir. Les saignements peuvent causer une anémie avec le temps, s’ils ne sont pas détectés. Il se peut que le premier symptôme de l’ulcère soit l’hémorragie, sans qu’il y ait eu des douleurs auparavant, surtout chez les sujets plus âgés. Il faut consulter un médecin sans tarder.

Une autre complication, beaucoup moins fréquente que l’hémorragie, est la perforation complète de la paroi du tube digestif. Cette situation engendre de violentes douleurs abdominales, qui s’aggravent rapidement en péritonite. Il s’agit d’une urgence médicale et chirurgicale.

BIOKAMEL
Anti Hémorroïdes

 commande

Les hémorroïdes sont des tissus vascularisés tuméfiés qui se situent dans la paroi du rectum et de l'anus et causent parfois des saignements mineurs ou forment de petits caillots sanguins. Les hémorroïdes se produisent lorsque des tissus se gonflent, s'affaiblissent et se dégagent des structures qui les soutiennent. Il en résulte un gonflement semblable à un sac qui se prolonge dans la région anale.

Les hémorroïdes ne touchent que les humains - aucun animal n'en est atteint. Elles sont très communes - jusqu'à 86 % de la population se plaindra d'avoir souffert d'hémorroïdes à un moment donné, mais bien des personnes utilisent souvent ce terme pour n'importe quel problème ano-rectal, y compris les démangeaisons. Les hémorroïdes peuvent survenir à tout âge, mais elles touchent plus particulièrement les aînés et, parmi les personnes plus jeunes, les femmes enceintes.

Bien qu'elles soient banales, même pour les jeunes en pleine forme, elles constituent un sujet de conversation embarrassant. 

Elles peuvent s'avérer douloureuses et incommodantes, mais elles sont généralement sans gravité. Les hémorroïdes varient en fonction de leur emplacement et de l'importance des douleurs ou de l'inconfort qu'elles provoquent.
Traitement
BIOKAMEL est un excellent remède contre les faiblesses sexuelles. Ce  produit est un puissant complément alimentaire  favorable au sexe à cause de sa richesse en zinc et cuivre.

  Mécanismes d’action de BIOKAMEL
L’activité antibactérienne du BIOKAMEL est principalement due à sa forte teneur en sucres.
Plusieurs hypothèses concernant le mécanisme d’action peuvent être envisagées.

Tout d’abord, comme nous l’avons vu précédemment, BIOKAMEL  contient de fortes quantités de sucres mais très peu d’eau. Ce dernier facteur empêche la prolifération bactérienne.

De plus, l’hyperosmolarité du BIOKAMEL contribue à extraire l’eau contenue dans les œdèmes mais également dans les bactéries ce qui a pour conséquence leur déshydratation et leur élimination.


Cependant, même dilués BIOKAMEL reste actif face aux bactéries. Ceci est dû à la production de peroxyde d’hydrogène en présence d’eau grâce à l’activation d’une glucose oxydase.
Cette enzyme a pour rôle d’oxyder le glucose en acide gluconique et peroxyde d’hydrogène. Ce dernier est alors le composant principal responsable de l’activité antiseptique et antibactérienne du BIOKAMEL.

Dans beaucoup de cas, l’activité du peroxyde d’hydrogène du BIOKAMEL peut être inhibée facilement par la chaleur ou par la présence d’une catalase. Pourtant on a pu constater que  BIOKAMEL conserve son activité antimicrobienne malgré la présence de cette catalase. L’hypothèse est que d’autres constituants tels que le méthyle syringate ou le méthyle glyoxal, interviendraient pour expliquer la persistance de cette activité.

Comme, l’activité antibactérienne est multi factorielle, BIOKAMEL peut donc inhiber la croissance d’un large spectre de bactéries, champignons, protozoaires et virus sans que ces derniers ne puissent développer de résistance. C’est bien ce qui se passe dans les cas d’ulcère gastriques et duodénaux, et dans les cas d’hémorroïde.

C’est notamment le cas des plaies infectées comme les brûlures où les expériences cliniques ont montré l’efficacité du BIOKAMEL dans le processus anti-infectieux et dans la guérison. Or nous savons que dans le cas de brûlures, les bactéries Gram + sont les premières à coloniser la plaie, issues de la flore cutanée endogène ou de l’environnement externe. Elles sont ensuite suivies par les bactéries Gram – provenant de la flore gastro-intestinale dans les jours qui suivent. Donc, que ce soit Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa ou Escherichia coli ou d’autres germes, BIOKAMEL lutte contre toutes sortes de micro-organismes.

En plus de ses propriétés antimicrobiennes, BIOKAMEL peut endiguer l’infection de plusieurs manières : en stimulant le système immunitaire ou par une action anti-inflammatoire et anti-oxydante.

La prolifération des lymphocytes B et T dans le sang ainsi que l’activation des
Phagocytes est stimulée par BIOKAMEL à des concentrations de 0,1%.

 A une concentration de 1%, BIOKAMEL peut stimuler les monocytes à sécréter des cytokines, du TNF, de l’IL-1 et de l’IL-6 qui activent la réponse immunitaire contre l’infection.

La plupart des plaies exsudatives sont liées au déclenchement d’un processus inflammatoire local, en particulier dans les plaies infectées. Donc, par son effet anti-inflammatoire, BIOKAMEL réduit les œdèmes et diminue l’exsudation. Par conséquent, il réduit également la douleur qui provient de l’excitation des terminaisons nerveuses par les prostaglandines libérées lors du processus inflammatoire et de l’œdème qui exerce une pression sur le nerf.

De plus, la haute teneur en sucre permet d’attirer les liquides œdémateux en surface et d’humidifier la plaie ce qui atténue la douleur lors des changements de pansements.

Processus de cicatrisation

Les modèles animaux ont démontré que BIOKAMEL accélérait la cicatrisation en agissant
Sur l’angiogénèse, la granulation et l’épithélialisation.

L’hypothèse serait que BIOKAMEL agit en déclenchant la cascade cellulaire de l’inflammation qui aboutit à la production de facteurs de croissance. Ces derniers contrôlent alors l’angiogénèse, et la prolifération des fibroblastes et des cellules épithéliales.

D’ailleurs, des études récentes ont montré que BIOKAMEL stimulait la production des cytokines de l’inflammation (ex TNFα,IL6, IL1β) par les macrophages, via le Toll-like récepteur.


Un autre mécanisme d’action peut s’expliquer par le faible pH du BIOKAMEL (entre 3,4 et 5,5). Très souvent les colonisations bactériennes et infections se traduisent par des exsudats dont le pH est supérieur à 7,3. Il semblerait que l’acidification de la plaie accélérerait la guérison en améliorant son oxygénation et en inhibant l’activité d’une protéase dont le pH optimum se trouve autour de 7. Or une activité trop excessive de cette protéase ralentit la guérison en détruisant des facteurs de croissance ou des fibres protéiques nécessaires à l’activation des fibroblastes dans la matrice de réparation et à la migration de ces fibroblastes
et des cellules épithéliales.

De plus, BIOKAMEL permet une meilleure cicatrisation : il éviterait les cicatrices. Trois mécanismes potentiels sont envisagés : les saccharides à la surface de la plaie encourageraient la production d’acide hyaluronique ce qui empêcherait simultanément la formation anarchique de fibres de collagène. Puis le glucose présent sur la plaie créerait un environnement favorable pour que les protéoglycanes réparateurs agissent sans produire des quantités excessives de collagène. Enfin, le mécanisme par lequel le sucre se fixe au collagène pourrait modifier sa structure tridimensionnelle.

Enfin un autre avantage du BIOKAMEL est qu’il réussit à atténuer les mauvaises odeurs qui peuvent provenir d’une plaie infectée et provoquer l’inconfort et l’isolement du patient. Deux semaines de traitement médical avec du BIOKAMEL permettent de palier à ce désagrément. Ce phénomène peut s’expliquer par l’inhibition des bactéries anaérobiques (Bacteroides sp. ;  Peptostreptococcus sp.) à l’origine de ces mauvaises odeurs.


De plus, BIOKAMEL apporte du glucose, une alternative aux acides aminés issus du sérum et du métabolisme des cellules mortes. En effet de l’acide lactique est produit en substitut des composés dérivés de l’ammoniaque et du soufre qui sont malodorants et qui proviennent de la décomposition des protéines.
ATTENTION ! 

BIOKAMEL est déconseillé  aux enfants de moins de  5ans, et  aux femmes  enceintes. Conservez ce produit sous une température variant entre 16° et 25° à l’ombre.